Meilleur nettoyeur haute pression BOSCH : avis et guide d’achat

BOSCH AQT 35-12

Robert Bosch (ou simplement BOSCH ) est la célèbre marque allemande de technologie et d’outils pour la sphère professionnelle et domestique. Le nettoyeur haute pression Bosch est particulièrement apprécié pour son qualité.

C’est l’une des plus anciennes marques du secteur (sinon la plus ancienne), puisqu’elle a été fondée en 1886 et que son siège social est situé dans la ville de Stuttgart.

nettoyeur haute pression Bosch

Qui n’a pas d’appareil ou d’outil de marque Bosch ? Sa qualité est plus que reconnue depuis des décennies et elle est très appréciée en Espagne, ainsi que dans tous les pays où elle est présente.

Les nettoyeurs haute pression Bosch sont conçus pour durer, avec une gamme pour tous les usages et toutes les puissances et avec des innovations comme le moteur et les cylindres en acier (dans les autres marques il est en plastique) ou le Bosch Fontus (nettoyeur haute pression à batterie)… ce sont des dizaines d’années d’expérience en ingénierie !

Si vous ne savez pas quel nettoyeur haute pression Bosch acheter, nous allons dans cet article vous guider à travers les meilleurs modèles du constructeur allemand, avec des comparatifs et notre avis sur chacun. De plus, nous allons vous proposer comment l’obtenir moins cher .

 

Quel nettoyeur haute pression BOSCH acheter ?

Bosch dispose d’un catalogue très complet de nettoyeurs haute pression, tant dans la gamme professionnelle que dans la gamme maison et jardin.

Parfois, les différences entre un modèle et un autre ne sont pas claires (car visuellement le design est identique) ou elles peuvent être très subtiles. Cela peut vous dérouter si vous ne connaissez pas le secteur.

Ne vous inquiétez pas car c’est normal, c’est pourquoi nous allons vous aider avec ce guide, mais en principe vous devez être clair : à quoi vous allez l’utiliser (laver la voiture, une terrasse, enlever la saleté d’une façade , …) et à quelle fréquence En plus de votre budget, bien sûr.

Quel est le meilleur nettoyeur haute pression BOSCH ?

Dans notre sélection des meilleurs modèles du constructeur allemand, nous allons passer en revue ses principales caractéristiques, ses avantages/inconvénients et notre avis :

Meilleurs nettoyeurs haute pression de la gamme BOSCH : TOP 5

  • 1. Aquatak universel BOSCH 135
  • 2. BOSCH AQT 45-14X
  • 3. BOSCH AQT 35-12
  • 4. BOSCH Professionnel GHP 5-75X
  • 5. BOSCH Easy Aquatak 120C

1.BOSCH Universal Aquatak 135 : Le plus vendu de la marque

Le nettoyeur haute pression Bosch Universal Aquatak 135 est l’un des modèles les plus aboutis de la célèbre marque allemande.

Il est équipé d’une pompe électrique très silencieuse qui fournit une pression de 135 bar et un débit de 410 l/h.

C’est une machine assez bonne pour nettoyer confortablement et rapidement sur tout, des trottoirs aux meubles de jardin ou aux voitures.

Pour plus de facilité d’utilisation, ce nettoyeur haute pression est doté de deux grandes roues et d’une poignée rétractable afin que vous puissiez le déplacer sans effort pour le transporter rapidement d’une partie de votre maison à une autre.

Le pistolet est doté d’une ingénieuse buse 3 en 1 brevetée par Bosch. Ainsi, avec un seul accessoire, vous disposerez de 3 types de jets (plat, droit et rotatif) qui pourront éliminer plus efficacement les salissures en fonction des éléments à nettoyer.

Ce nettoyeur haute pression est idéal pour laver une voiture, grâce à la buse spéciale pour appliquer le détergent. Vous pouvez laisser votre voiture comme au lave-auto de la station-service… ou bien mieux !

Il suffit d’ajouter le réservoir de détergent à la buse et de le remplir, pour obtenir un jet d’eau en mousse sous pression. Cela améliore sa capacité à éliminer la saleté la plus collante de la voiture.

Une caractéristique importante de cette machine est qu’en plus de prélever l’eau d’un robinet, elle offre également la possibilité d’aspirer d’une citerne d’eau de pluie ou d’eau réutilisée, par exemple. C’est plus efficace et écologique.

Le nettoyeur haute pression Bosch Universal Aquatak 135 est à juste titre l’un des meilleurs vendeurs. Nous le recommandons pour un usage domestique, de par sa puissance, sa qualité, sa facilité de transport et… sa bonne marque !

AVANTAGE :

Qualité.

Prix.

Puissant et polyvalent.

Système de buse 3 en 1 intégré.

Motopompe silencieuse.

Pompe avec corps et pistons en métal (plus grande durabilité).

Buse haute pression pour l’application de détergent incluse.

Facilité de transport, avec de grandes roues et une poignée extensible.

Connexions rapides et faciles entre la machine et le pistolet.

Longueur du tuyau (7m).

Capacité d’auto-aspiration d’un réservoir d’eau.

DÉSAVANTAGES :

× Le réservoir de la buse de détergent (450 ml) peut être rare si vous souhaitez nettoyer la voiture à fond (vous devrez vous arrêter pour faire le plein).

2. BOSCH AQT 45-14X : Bon Rapport Qualité/Prix

Le nettoyeur haute pression Bosch AQT 45-14X vous permettra d’obtenir des résultats de nettoyage en un temps record, grâce à son puissant moteur métallique de 2100 W.

Avec ses 140 bars de pression et ses 450 litres/h, il est parfait pour nettoyer rapidement l’extérieur : sols moisis, murs,… boue de vélo et même de voiture.

Il est vendu prêt à l’emploi et pour le moment vous pouvez commencer le nettoyage. Vous n’aurez qu’à connecter tous les éléments, en quelques secondes, grâce au système Bosch Click Fit .

Il intègre un tambour pratique pour maintenir parfaitement enroulé le tuyau haute pression de 8 mètres, ainsi que des éléments pour fixer le pistolet et les lances de pulvérisation lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Il intègre différents accessoires pour chaque type de nettoyage : 3 types de lance, 3 buses (jet à 90º, jet fixe et détergent à pression) et une brosse pour le nettoyage des terrasses, avec lesquelles la saleté ne résistera pas.

Le raccordement des lances au pistolet et aux différents accessoires est très simple et rapide à réaliser.

Ce nettoyeur haute pression nécessite d’être raccordé à une prise d’eau (robinet), mais il élimine le problème dans le cas où vous n’avez pas de prise à proximité, car il peut aussi aspirer l’eau d’une citerne d’eau de pluie, ou d’un bidon, par exemple .

La buse de détergent incluse se fixe très facilement au pistolet et intègre un réservoir de 550 ml. qui vous permettra de laver la voiture plus efficacement.

Dans l’ensemble, le nettoyeur haute pression Bosch AQT 45-14X est puissant et bien équipé, mais il est compact. Il se transporte parfaitement grâce aux roues tout-terrain et à la poignée télescopique intégrée.

AVANTAGE : 

technologie allemande.

Pouvoir.

Pompe en acier et non en plastique.

lot de 3 lances et 3 buses inclus.

Buse spéciale à 90º pour laver le dessous d’un véhicule.

Buse avec réservoir de détergent.

Connexions rapides et faciles.

Longueur du tuyau (8m).

Grandes roues et poignée de transport de type trolley en aluminium à deux tubes.

Filtre à eau intégré.

Possibilité d’aspirer l’eau de sources d’eau alternatives (seau, bidon, réservoir, etc.)

Large catalogue d’accessoires.

Tambour de tuyau.

DÉSAVANTAGES :

× Critiquer quelque chose : son prix n’est peut-être pas pour toutes les bourses.

3.BOSCH AQT 35-12 : rapide et fiable

Le nettoyeur haute pression compact Bosch AQT 35-12 est idéal pour une utilisation à la maison : nettoyer les sols des patios, terrasses, allées de jardin, murs, clôtures, outils de jardin, mobilier de jardin et, bien sûr, … les voitures.

C’est un modèle qui se situe sur une marche plus basse que celui que nous avons précédemment commenté, mais avec la même polyvalence et facilité de mouvement.

Un nettoyeur haute pression à usage occasionnel (typique dans une maison avec jardin) et parfait pour laver les véhicules.

Avec une capacité allant jusqu’à 350 l/h et une pression maximale de 120 bars, vous pourrez nettoyer rapidement.

La mise en place et le montage, tuyau haute pression, lances de pulvérisation, buses et toutes sortes d’accessoires, est très simple et efficace avec le système de connexion Click Fit de la marque allemande (en plus d’un ajustement parfait).

La buse pivotante 3 en 1 Bosch offre trois types de jets (jet plat, jet plat et jet de savon basse pression) avec un seul accessoire. Pour passer d’une buse à l’autre, il suffit de la tourner de 120º.

Pour placer le détergent, la machine intègre un tube à travers lequel elle aspire le produit.

Comme son aîné, ce nettoyeur haute pression peut prélever l’eau d’un robinet ou par auto-aspiration d’un réservoir d’eau alternatif (pluie, recyclée, etc.) et avec un accessoire spécial, il peut s’auto-aspirer même dans des endroits plus profonds (comme les étangs , etc…)

Tous les accessoires et le tuyau haute pression sont stockés sur la même machine. La poignée de transport peut également être pliée pour gagner de la place, la rendre plus compacte et ainsi pouvoir être rangée sans prendre de place.

Le nettoyeur haute pression électrique Bosch AQT 35-12 est fortement recommandé, en plus d’avoir un prix très intéressant pour la technologie dont il dispose… avec la garantie d’une grande marque !

AVANTAGE :

Qualité et bon prix.

√  Bonnes performances (pour une utilisation occasionnelle).

√  Pompe motorisée en métal (pas en plastique, comme d’autres marques).

√  Lance de pulvérisation 3 en 1 très facile et pratique avec buse.

Cliquez sur Adapter le système de connexion.

Taille compacte (réduit l’espace de 40% grâce à la poignée pliable).

√  Possibilité d’utiliser de la lessive.

√  Roues et poignée de transport.

√  Auto-approvisionnement en aspirant l’eau des réservoirs d’eau de pluie ou des étangs.

√  Variété d’accessoires.

DÉSAVANTAGES:

× Le système de placement du détergent n’est pas aussi confortable que dans d’autres modèles de la marque.

4. BOSCH Professional GHP 5-75 : puissance industrielle et haute pression (185 bars)

Le nettoyeur haute pression Bosch Professional GHP 5-75 est une bête de nettoyage. Il est destiné à un usage industriel, mais peut également être utilisé pour un usage domestique intensif.

Avec sa puissance de 2,6 kW, générée par un moteur à induction, il produit un débit généreux de 570 litres par heure et une haute pression maximale de 185 bars . Avec ces données nous sommes face à une machine.

Nous recommandons son utilisation pour presque tout, car avec ses caractéristiques, il est très polyvalent : trottoirs de toutes sortes (avec champignons, boue, saleté très adhérente,…), murs en béton, voitures, camions, camping-cars, poubelles, chantiers , piscines, …

Sa pression est si élevée qu’il pourra éliminer la saleté et la contamination les plus adhérentes, mais sans endommager la base, avec un jet d’eau puissant et continu.

La pompe, qui intègre sa mécanique de pointe, est en acier inoxydable, ainsi que toutes les connexions métalliques. Cela permet une haute performance dans les travaux de nettoyage, avec de longues périodes de fonctionnement et sans arrêts techniques.

Que vous alliez l’utiliser pour travailler à un niveau industriel, ou si vous allez l’utiliser à la maison, il est idéal si vous allez l’utiliser fréquemment et avec des niveaux de saleté élevés ou difficiles (une maison avec un patio ou jardin, avec piscine, fermé toute l’année, etc.)

Il est très pratique et adaptable à toutes sortes de travaux, car vous pouvez le faire fonctionner à la fois verticalement et horizontalement si le travail l’exige (plus stable).

Une caractéristique très importante de cette machine est qu’elle ne dépend pas d’une prise d’eau conventionnelle pour fonctionner. Si vous n’avez pas de robinet à proximité ou si vous disposez d’une consigne pour l’eau recyclée, l’eau de pluie, etc. Il dispose d’un élément d’aspiration et d’auto-amorçage de l’eau provenant de sources externes. Voyez-la en action :

Comme tous les nettoyeurs haute pression de ce type, il n’est pas léger mais très facile à transporter et à manœuvrer, 2 grandes roues pour tous les types de terrain et une poignée rétractable intégrée.

Vous pouvez choisir le niveau de pression de sortie sur la buse pour toujours nettoyer au bon niveau pour de meilleurs résultats.

En termes de consommation, c’est une machine économe en énergie car son système de démarrage et d’arrêt automatique (pour la pompe et le moteur à induction) permet d’économiser de l’eau et de l’électricité. Ne consommez que ce qui est nécessaire pendant le processus de nettoyage et rien d’autre.

En bref, le nettoyeur haute pression industriel Bosch Professional GHP 5-75 avec moteur électrique est une machine aux caractéristiques très intéressantes, tant pour les professionnels que pour tous ceux qui veulent une machine performante… et avec la garantie de qualité d’un ! plus grands groupes industriels du monde !

AVANTAGE :

Marque leader.

 Contrôle du niveau de pression depuis la lance.

 Puissance, pression et débit d’eau.

 Vous pouvez utiliser des détergents.

 Poignée télescopique et roulettes de transport.

Filtre à eau intégré.

 Poignée télescopique et roulettes de transport

 Aspiration d’eau provenant de sources externes.

 Arrêt automatique.

 2 postes de travail.

DÉSAVANTAGES :

× L’enrouleur de tuyau pourrait être mieux.

 

5. Bosch Easy Aquatak 120 : le plus petit et le moins cher

Le nettoyeur haute pression portable BOSCH Easy Aquatak 120 est l’un des plus petits nettoyeurs du fabricant allemand.

C’est un succès commercial car c’est un nettoyeur haute pression domestique pour les tâches de nettoyage les plus courantes dans ce type d’équipement : nettoyage des sols, du mobilier d’extérieur et des voitures.

Comme si cela ne suffisait pas, son prix est généralement d’environ 100 euros (ou moins dans les offres spécifiques disponibles sur Amazon).

Mais passons au côté technique. La première chose qui vous impressionne est sa forme et sa taille : il est conçu pour ressembler à une mallette (c’est différent de tout ce que vous verrez sur le marché), il est petit et léger, et Mais… très confortable !

Si compact, il est très confortable à tenir et à transporter grâce à la poignée intégrée. Il ne pèse que 4,5 kg, ce qui est très positif par rapport aux nettoyeurs haute pression de capacité similaire.

Bosch a réalisé, avec un minimum d’espace, un nettoyeur haute pression (120 bars) et capable de fournir un débit puissant et continu de 350 l/h.

Pour s’adapter plus efficacement à l’élément à nettoyer, il intègre 3 types de buses : jet continu, jet rotatif et jet détergent.

Il est petit et bon marché, mais il intègre une pompe à eau en acier (quelque chose qui, dans d’autres marques et modèles plus chers, est généralement en plastique).

La buse est particulièrement recommandée pour le nettoyage avec un détergent. C’est un moyen de renforcer et d’intensifier le nettoyage dans les lave-autos et les poubelles, par exemple.

Ce petit nettoyeur haute pression est si stable et compact qu’il peut être utilisé sur une table et peut également aspirer l’eau d’un seau.

La lance de pulvérisation ainsi que le câble et le tuyau peuvent être stockés sur la même machine.

Il est très efficace, tant au niveau de la consommation d’eau que d’électricité, car il dispose d’un arrêt automatique .

Enfin, le nettoyeur haute pression compact BOSCH Easy Aquatak 120 est fiable pour les tâches de nettoyage les plus fréquentes dans une maison, ainsi que fortement recommandé pour son prix et sa souplesse d’utilisation… il ne prendra pas de place dans votre maison !

AVANTAGE:

pas cher.

Très compact.

Très léger.

3 buses intégrées.

Vous pouvez nettoyer sous pression avec un détergent.

Possibilité d’aspirer l’eau de sources extérieures.

√  Prend peu de place dans votre rangement

Consommez peu.

Arrêt automatique du moteur et de la pompe.

Très stable.

DÉSAVANTAGES:

× Pour laver des voitures d’une certaine taille, le tuyau de 5 mètres peut être court.

 
  •  

💡Les nettoyeurs haute pression BOSCH sont-ils bons ?

Bosch est une marque renommée dans le monde des outils de nettoyage (parmi de nombreux autres produits), avec une histoire remontant à sa fondation au 19ème siècle.

Le département d’ingénierie Bosch a conçu sa gamme de nettoyeurs haute pression selon les normes de qualité les plus élevées.

AVANTAGE DES NETTOYEURS À PRESSION BOSCH :
 
Comme différence et avantages des nettoyeurs de la firme allemande : toutes ses machines montent des pompes avec des corps et des cylindres en acier inoxydable .

Résultat : une durabilité bien supérieure aux pompes en plastique des autres marques.

Nettoyeurs haute pression BOSCH ou KÄRCHER ?

Si vous envisagez d’acheter un nettoyeur haute pression, vous aurez déjà vu qu’il existe plusieurs marques qui dominent le marché, notamment les firmes allemandes Kärcher et Bosch.

 

Les deux marques ont une collection complète de nettoyeurs haute pression dans leurs catalogues, à la fois dans la gamme professionnelle et domestique ou des modèles avancés tels que les nettoyeurs haute pression à batterie Bosch, mais lequel est le meilleur ?

Dans une hypothétique compétition Bosch Vs Kärcher et à puissance/performance égale, il n’y aurait pas de vainqueur clair.

D’une part, Kärcher est très prestigieux, car c’est lui qui a inventé le nettoyeur haute pression (à la fois industriel et domestique) et possède plusieurs décennies d’expérience dans ce type de machine.

De l’autre côté de l’échelle, nous avons Bosch, qui est l’un des groupes industriels les plus anciens et les plus importants du marché, avec une expérience et un prestige reconnus.

Nous pouvons seulement vous dire que la décision vous appartient, mais ce que nous pouvons vous assurer, c’est que vous ne vous tromperez avec aucun modèle de ces marques.

💶 Prix ​​d’un nettoyeur haute pression BOSCH

La gamme de prix du catalogue de nettoyeurs haute pression Bosch est très large, en raison de la large gamme de modèles, adaptés à tous les besoins et utilisations.

Ainsi, un nettoyeur haute pression Bosch se trouve à moins de 100 euros dans la gamme domestique et 700-800 euros dans la gamme professionnelle.

🛒Où acheter un nettoyeur haute pression BOSCH pas cher ?

Les machines de nettoyage Bosch sont très populaires en Espagne. C’est une marque avec une longue histoire dans notre pays et peut être trouvée à la vente dans les grands supermarchés tels que Leroy Merlin , El Corte Inglés ou Carrefour , … ou dans sa boutique en ligne.

Mais, là où vous les trouverez au meilleur prix et avec de nombreux avantages , avec la garantie de la boutique en ligne numéro 1 au monde, c’est sur Amazon .

Avantages d’acheter un nettoyeur haute pression BOSCH sur Amazon

L’achat d’un nettoyeur haute pression Bosch sur Amazon est fortement recommandé et non pas parce que nous le disons :

 
  • Chez Amazon, vous obtiendrez le nettoyeur haute pression Bosch moins cher que dans les magasins et, encore plus réduit sur Amazon Prime Day ou Black Friday .
  • Tout modèle Bosch que vous recherchez est sûrement en vente sur Amazon (dans les magasins, ils ne les ont pas tous et vous devez attendre qu’ils l’apportent).
  • Chez Amazon, vous trouverez des informations véridiques sur le modèle qui vous intéresse, grâce aux avis et expériences laissés par d’autres clients (y compris des photos et des vidéos).
  • Retours gratuits (avec Amazon Prime). N’ayez pas peur d’acheter en ligne et d’avoir ensuite un problème, même si vous recevez le nettoyeur haute pression et que vous ne l’aimez plus… retournez-le ! pas de résultats ni de questions et sans payer !
  • Livraison gratuite (avec Amazon Prime). Selon l’heure de la commande et votre lieu de résidence, vous pouvez avoir votre nettoyeur haute pression le jour même ou le lendemain.
  • Acheter sur Amazon est simple et sûr , c’est pourquoi il est un succès en Espagne et dans tous les pays où il est présent.

SUPER ASTUCE :

Essayez Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours (vous pouvez vous désabonner sans engagement et sans rien payer et vous pouvez profiter de la période d’essai pour acheter votre nettoyeur haute pression sans frais de port et aussi essayer Prime Video). Abonnez-vous gratuitement et sans rien payer au lien suivant avant d’acheter votre nettoyeur haute pression :

 

Retour haut de page